Le rubis
L’anti-fatigue

Majestueux, objet de nombreuses légendes, symbole de pouvoir, de loyauté et de courage, le rubis est aussi une pierre généreuse et compatissante. Profondément stimulant, il conviendra à merveille aux personnes timides et fatiguées.
E n Inde, il est surnommé “le roi des pierres précieuses”. Le rubis est composé d’oxyde d’aluminium avec du chrome qui lui donne sa belle couleur.
Sur le plan émotionnel et mental
– Le rubis donne du courage, de la confiance en soi.
– Il restaure la joie de vivre des personnes tristes et déprimées.
– Il aide les rêveurs à redescendre sur terre. Il rend l’esprit vif et éveillé. Il facilite la prise de décision.
Sur le plan physique
– Le rubis est un bon stimulant. Il donne de l’énergie, du dynamisme et chasse la fatigue et l’épuisement.
– Il équilibre également la circulation sanguine et est bénéfi que en cas de troubles menstruels et de pathologies du sang en général.
– Il réchauffe et aide à faire monter la fi èvre lorsque c’est nécessaire. Le rubis est si beau qu’il serait dommage de le cacher. Il se porte, de préférence, en collier ou en pendentif au niveau du cœur, contre la peau. C’est une pierre déconseillée aux personnes autoritaires et colériques. Elle se prend également en élixir.
En médecine chinoise
– Le rubis est associé à l’élément feu et au sang.
– Il est utilisé contre la fatigue, les troubles de la tension et de la circulation, l’anémie, les kystes ovariens, les TOCS…
– Il s’utilise sur des points d’acupuncture soigneusement sélectionnés (en massage ou en le maintenant en place), il se porte aussi en bague et se boit sous forme d’élixir.
– Le rubis a une affi nité avec le méridien du cœur. Son pic d’activité se situe entre 11 h et 13 h (heure GMT).
Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site
Déjà abonné·e, connectez-vous !