communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le Shaking

Ou l’art de secouer les blocages


Ce yoga particulier, qui n’est pas basé sur des postures, a vu le jour en Indonésie il y a presque 30 ans. Le shaking relance l’énergie dans le corps et libère de nombreux freins. Comme tous les yogas, c’est aussi une pratique spirituelle qui vise à libérer l’être intérieur.

La discipline n’est pas encore très connue en France, pourtant, elle y est pratiquée depuis plus de 15 ans par quelques amateurs éclairés mais disséminés. Le shaking (du verbe anglais “to shake” = secouer, trembler) est aussi appelé méditation dynamique, méditation bioénergie, ou encore shaking yoga, et ses effets, d‘après les pratiquants, sont extrêmement positifs sur le développement personnel. Cette pratique a pris naissance en Indonésie sur l’île de Bali. Ratu Bagus, un maître, au sens yogique du terme, a créé ce mouvement en 1988 au sein d’un ashram, où il reçoit désormais des groupes et des particuliers venant du monde entier, qui viennent “shaker” pendant quelques jours ou plusieurs mois.

La création du shaking
Ratu Bagus était fermier, il vivait au pied du Mont Agung, sur l’île de Bali. Il y a 25 ans, alors qu’il était en train de méditer, il reçut une vision l’appelant à guérir les gens et lui faisant comprendre qu’il serait guidé. Faisant confiance à cet appel, Ratu s’est mis à soigner les villageois autour de lui, avec succès. En 1988, il fonda son ashram pour, dit-il, aider les gens à développer leurs capacités d’autoguérison. C’est à cette époque qu’il créa la méditation dynamique ou “shaking”.
En 1993, les premiers étrangers ont commencé à venir séjourner dans le centre et, aujourd’hui, des étudiants de plus de 40 pays différents viennent suivre son enseignement ; le shaking s’est développé un peu partout sur la planète. Son but est d’enseigner à s’aimer, soi-même, à devenir positif et heureux en rendant la spiritualité vivante en chacun, avec un corps et des organes plus sensibles et plus vivants.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois