Le tribulus
Un tonique sexuel...

En Inde et en Chine, on l’utilise depuis des millénaires pour améliorer la libido, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Le Tribulus terrestris, appelé aussi Croix de Malte, est une plante annuelle qui pousse en Chine et en Inde, mais aussi en Amérique du Sud et du Nord, dans les pays méditerranéens… En France, elle affectionne surtout les plages du Languedoc, remonte jusqu’à Lyon… et même en Bretagne.
Des muscles, du désir et du plaisir !
Le tribulus est une plante réputée dans les salles de sport. Il contient 9 stéroïdes proches des hormones humaines. Le grand intérêt de la plante est de n’avoir aucun effet indésirable, et également d’être efficace pour gagner en muscles et être en meilleure santé.
Le tribulus accroît en toute sécurité le tonus sexuel chez les hommes (avec une augmentation d’environ 30% du taux de testostérone) et il est aussi recommandé en Orient pour lutter contre la frigidité chez les femmes.
Les études ont également montré que cette plante pouvait être utile en prévention de l’angine de poitrine, de la formation de calculs rénaux, en cas d’excès de cholestérol ou d’hypertension.
Comment le prendre ?
Le tribulus est généralement présenté sous forme de gélules à avaler et commercialisé en magasins de diététique. Les conseils d’utilisation dépendent des dosages et sont indiqués sur les emballages.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?