Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Le tribulus

Un tonique sexuel...

En Inde et en Chine, on l’utilise depuis des millénaires pour améliorer la libido, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Le Tribulus terrestris, appelé aussi Croix de Malte, est une plante annuelle qui pousse en Chine et en Inde, mais aussi en Amérique du Sud et du Nord, dans les pays méditerranéens… En France, elle affectionne surtout les plages du Languedoc, remonte jusqu’à Lyon… et même en Bretagne.

Des muscles, du désir et du plaisir !

Le tribulus est une plante réputée dans les salles de sport. Il contient 9 stéroïdes proches des hormones humaines. Le grand intérêt de la plante est de n’avoir aucun effet indésirable, et également d’être efficace pour gagner en muscles et être en meilleure santé.
Le tribulus accroît en toute sécurité le tonus sexuel chez les hommes (avec une augmentation d’environ 30% du taux de testostérone) et il est aussi recommandé en Orient pour lutter contre la frigidité chez les femmes.
Les études ont également montré que cette plante pouvait être utile en prévention de l’angine de poitrine, de la formation de calculs rénaux, en cas d’excès de cholestérol ou d’hypertension.

Comment le prendre ?

Le tribulus est généralement présenté sous forme de gélules à avaler et commercialisé en magasins de diététique. Les conseils d’utilisation dépendent des dosages et sont indiqués sur les emballages.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Pour aller plus loin

Tribulus (tribulus terrestris)

Une nouvelle plante vient de débarquer en Europe. Du moins dans les boutiques diététiques et en vente par correspondance, car au fond des campagnes françaises, nombreuses sont les personnes qui connaissent depuis longtemps les propriétés exceptionnelles de cette petite plante rampante.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.