Le thé vert
Il joue sur tous les paramètres

Sans doute par sa richesse en anti-oxydants, le thé vert est indiqué pour prévenir les maladies cardio-vasculaires.
Le thé noir classique, celui que l’on apprécie depuis bien longtemps en Europe, est un thé roulé, fermenté, et même parfois fumé… Le thé vert, lui, vient de la même plante, Camellia sinensis, mais ses feuilles sont simplement séchées ; elles ne subissent aucune fermentation.
DES INDICATIONS PROUVÉES
On connaît de plus en plus l’intérêt du thé vert pour mieux éliminer, pour garder des artères souples, mais sa réputation ne s’arrête pas là ! Les recherches médicales sur le thé vert sont innombrables : plusieurs centaines de travaux ont été publiées ces dernières années.
En ressortent de nombreuses indications pour lesquelles le thé vert mérite sa place comme boisson quotidienne pour l’acuité visuelle, contre les allergies, comme antibactérien et super désinfectant, mais aussi contre l’athérosclérose et les maladies cardio-vasculaires.
En cas de diabète aussi, il est très bénéfique. Une étude réalisée en 2006 par les Professeurs Anne-Marie Roussel et Richard Anderson démontre que les principes actifs du thé améliorent non seulement la sensibilité à l’insuline mais ont aussi un effet hypolipidémiant. En résumé, une consommation régulière de thé vert diminue le diabète et le cholestérol.
Retour au sommaire du Hors-Série n° 14
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?