www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les araignées n’aiment pas les marrons ! Ni les châtaignes !

Je voudrais apporter ma propre expérience par rapport à la question d’une lectrice au sujet des araignées dans le n° 104. Il suffit tout simplement de mettre dans chaque pièce des récipients remplis de marrons frais, environ 2 ou 3 poignées selon la grandeur de la pièce. Bien sûr, il faudra attendre l’automne pour trouver des marrons frais. Je mélange marrons avec cosses et sans. Ils dégagent une odeur que les araignées ne supportent pas ! Je suis actuellement en H.L.M. mais l’an dernier, je louais une petite maison de plain-pied avec un petit bout de jardin. Dans les quelques jours qui ont suivi la mise en place des marrons frais, trois couples de grosses araignées ont été délogés de leur cachette. Ça marche aussi en H.L.M. C’est efficace, je vous assure. Bien sûr, il faut renouveler les marrons chaque année.

Truc envoyé par Micheline L. de la Nièvre

J’ai peut-être une réponse pour la lectrice qui demandait comment faire fuir les araignées. Ici, nous n’avons que des petites araignées et je ne sais pas si cela sera efficace sur des araignées beaucoup plus grosses : il suffit de poser sur les rebords des fenêtres des châtaignes fendues.

Truc envoyé par Chantale S. des Bouches-du-Rhône

Magazine

À lire aussi

Le « jardin punk » d’Éric Lenoir

Avec le no-futur, il y a la nature. Militant pour une démarche écologique active et engagée, le paysagiste et pépiniériste Éric Lenoir vient de publier son Petit traité du jardin punk, le premier manuel de philosophie pratique pour libérer et magnifier la nature sauvage au jardin. Du punk, il garde l’idée d’un Do it yourself qui donne à la nature la possibilité de reprendre ses droits. Un jardin quasiment autogéré, agréable et respectueux de l’environnement, sans rien faire ou presque, nous voulions en savoir plus.

Pascal Dessaint : romancier naturaliste qui marche…

Pascal Dessaint est un marcheur invétéré. Le romancier raconte sa pratique dans un petit livre facile à glisser dans le sac à dos pour partir en balade et s’ouvrir corps et âme au monde qui nous entoure. Rencontre avec un écrivain en mouvement qui a mis le lien de l’humanité à la nature au cœur de ses réflexions.