communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les contes de l’éveil

Petits ou grands, jeunes ou moins jeunes, tout le monde porte en soi des messages d’espoir et de beauté. Lorsque les mots se mêlent de démêler les pensées pour leur donner du sens, alors les histoires contées deviennent les pivots de l’Éveil.

La vie peut parfois prendre une tournure à haut risque en l’absence du code de navigation. Pour qui ignore les possibilités, mais aussi les limites de son embarcation, le voilier de ses rêves pourrait bien se transformer en radeau de galère. C’est donc au début du projet d’évolution qu’il convient de s’y prendre. L’enfant vit son imaginaire bien plus facilement que l’adulte, c’est pourquoi nous parlerons de lui avant de revenir vers nous.
Dans un cerveau tout neuf, les idées s’illustrent spontanément en images claires et précises. Lorsque le souffle de l’enfant gonfle la voile de sa jeune expérience, il sait faire moduler le flot des mots pour associer le conte à sa propre existence. Doucement, tout en bruissant, tout en ronronnant, le conte souffle une brise de sagesse que l’enfant intègre parfaitement.

LANA
Les fées existent et le cœur des adultes le sait quand il ne consent plus à se laisser piéger par les apparences trompeuses d’une fausse réalité. On peut croiser leurs regards enchantés dans le miroir des gouttes de rosée à l’aube des promesses matinales.
Pour celles et ceux qui n’ont jamais totalement abandonné leur enfance, elles dévoilent leurs sourires dans les nuages et se plaisent à danser dans les perles de pluie. Cependant, à part de rares exceptions, elles préfèrent de loin le monde des enfants.

Lana, la fée de la conscience, réside dans le jardin des roses de la vie telle qu’elle est. Son univers est celui de l’énergie lumineuse des pensées qui donnent aux actes le sens du bonheur. Lana-la conscience ne dort jamais vraiment, elle veille. À l’écoute d’une inspiration suprême, elle laisse ses guides agir à travers elle. Ils sont parfois le vent qui lui souffle à l’oreille les mots justes et faciles qu’elle doit écrire pour aider les petits à devenir grands, et pour aider les grands à retrouver leur cœur d’enfant.
Pour elle, les fleurs, les oiseaux et les arbres délivrent continuellement un message d’amour et de paix. Hélas, depuis la perte d’un paradis originel, les humains n’ont de cesse d’attraper des chimères qui étouffent leurs rêves et les font oublier. Telle une sirène, Lana jaillit un jour du flot des émotions, pour apprendre à l’enfant à reconnaître en lui ses forces et à dominer ses faiblesses. Les fées ont ce pouvoir qui leur permet d’être partout à la fois. Et tandis que Lana déploie ses trésors de conscience dans le cœur et le corps des petits, elle laisse circuler son harmonie de vie sur les ondes Wifi des communications humaines.
Peut-être aurez-vous la chance de l’entendre au travers des mots qu’elle envoie dans l’espace ?

À LIRE :
Le souffle de l’enfant de Lana Rose aux éditions de la Paix – 19 €

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Les fées existent…

Les enfants, c’est le miracle de la vie qui se perpétue dans leurs facéties. Qu’ils soient les nôtres ou ceux des autres, ils possèdent une grâce commune, la joie d’un cœur spontané. Parce qu’ils n’opposent aucune résistance à leurs rêves, l’échappée libre des rires qu’ils égrènent fait déferler un flot de bonheur disponible.