www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les diathèses de Ménétrier

Pour prévenir la maladie avant qu’elle ne s’installe…

Les diathèses de Ménétrier permettent de détecter nos faiblesses et de rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme avant qu’une lésion ou maladie ne se déclare.

Jacques Ménétrier, médecin français du début du XXe Siècle, est le père de l’oligothérapie telle que nous la connaissons. Après avoir poursuivi les travaux de Gabriel Bertrand sur les biocatalyseurs, Jacques Ménétrier a établi un lien entre l’origine de certains déséquilibres organiques et les oligo-éléments.

Il a donc défini 5 diathèses associées à certaines prédispositions pathologiques et qui sont rééquilibrées par des oligo-éléments spécifiques. Ces oligo-éléments vont modifier le terrain en profondeur et ramener l’organisme à un état d’équilibre.

Selon le Dr Ménétrier, les diathèses expriment la transition entre la santé et la maladie. Elles mettent en évidence des faiblesses qui, non traitées, sont susceptibles de se transformer en maladie.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Terrain et bioélectronique de Vincent (BEV)

La bioélectronique de Vincent a permis d’établir très clairement que sous l’effet d’une alimentation déséquilibrée et dénaturée, d’une eau de boisson traitée et surminéralisée, d’agents polluants divers (poisons chimiques, rayonnements électromagnétiques…), du surmenage et du manque d’exercice et de sommeil, le terrain biologique d’un individu se dégrade petit à petit, se déplaçant vers la zone « alcalin-oxydée », autrement dit vers la zone des maladies modernes, au premier rang desquelles le cancer. Le redressement du terrain alcalo-oxydé passe par conséquent par une diététique et une hygiène de vie appropriées.