Les huiles essentielles contre les douleurs rhumatismales

Lorsque les articulations se plaignent, le quotidien peut tourner au cauchemar. Retrouvez le bonheur de bouger sans douleur grâce aux huiles essentielles.
À tout âge, nos articulations peuvent s’enflammer : contrairement aux idées reçues, même les enfants souffrent parfois de rhumatismes. Heureusement, certaines huiles essentielles sont très anti-inflammatoires, et quelques-unes, comme la gaulthérie, sont tout spécialement dédiées aux inflammations articulaires.
VOS HUILES ESSENTIELLES
La gaulthérie : spécialisée dans les inflammations et douleurs inflammatoires, particulièrement celles qui touchent les articulations. Son odeur caractéristique flotte dans les vestiaires des centres sportifs, car elle entre dans la composition de nombre de crèmes et huiles de massages pour le confort de l’athlète de haut niveau comme du sportif amateur. Les articulations douloureuses des personnes sédentaires entrent bien évidemment aussi dans ses cordes. Qui peut le plus peut le moins…
Le laurier noble : un puissant antidouleur en général, rhumatismale en particulier. Par ailleurs, cette huile essentielle est dotée de molécules actives antisclérosantes : elle aide les tissus vivants (muscles, articulations) à rester souple.
Le romarin à camphre : ses propriétés analgésiques rendent cette huile essentielle précieuse contre toutes les souffrances rhumatismales. Ne confondez pas avec un autre romarin (à cinéole, à verbénone…), c’est bien celui à camphre qu’il vous faut.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?