Les huiles essentielles pour de beaux cheveux

Si vous avez les cheveux gras, ternes ou secs et cassants, quelques huiles essentielles bien choisies peuvent vous rendre de grands services !
Certaines huiles essentielles ont le pouvoir d’assainir le cuir chevelu, de redonner une belle vitalité capillaire, et même de réparer des cheveux abîmés par le chlore, la pollution ou des mauvais traitements (colorations, séchoir trop chaud, etc.). C’est le cas de l’ylang ylang, du cèdre de l’Atlas, du romarin à camphre…
VOS HUILES ESSENTIELLES
– Le cèdre de l’Atlas est anti-cheveux gras : il assainit, traite les pellicules, calme la production de sébum et réduit les démangeaisons du cuir chevelu.
– Le citron purifie, assainit, et il est lui aussi anti cheveux et cuir chevelu gras.
– Le genévrier stimule la micro-circulation du cuir chevelu, permettant une meilleure nutrition (nutriments, oxygène…) des cheveux.
– Le gingembre est célèbre pour redonner du « peps », y compris aux cheveux flagada !
– Le thym à thujanol est antibactérien, antimycose et il stimule la circulation du sang.
– L’ylang ylang ralentit la chute des cheveux (en cas de pollution, de stress…) et prend soin de la chevelure d’une manière générale.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?