communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les malheurs de Roudoudou

Roudoudou est un chat castré âgé de 8 ans. Il a eu l’année dernière un blocage des urines dû à des calculs, sa vessie était gonflée. (…) Le vétérinaire a fait une radio : un gros calcul dans la vessie. Résultat : opération (cystomie)…»

Mme H. du Morbihan

La réponse de Robert Masson

Je suggère ceci pour votre petit chat :
1. Alimentation : viande crue peu grasse + verdure. Hacher des feuilles de salade verte (tendre) ou du persil ou de la mâche ou du pissenlit (en saison) dans la viande crue.
2. Quatre repas par 24 heures, pas plus : ne pas laisser la viande plus d’une ½ h à l’air ambiant sinon risque de putréfaction.
3. Sortir un peu l’animal à «l’air» tous les jours.
4. La lithiase OXALIQUE dépend d’une insuffisance du pancréas exocrine (sécrétion d’enzymes insuffisante) due soit à une alimentation non physiologique soit à des traitements iatrogènes. À l’état normal, l’acide oxalique se combine au calcium intestinal et forme des oxalates de calcium insolubles éliminés par les matières fécales. Si la sécrétion enzymatique du pancréas (en l’occurrence les lipases) est insuffisante, les acides gras non digérés se combinent préférentiellement au calcium de l’intestin et forment des savons. Il n’y a plus alors assez de calcium pour se combiner à l’acide oxalique QUI RESTE SOLUBLE ET PASSE AINSI DANS LE SANG où il se combine au calcium sanguin. C’est l’origine des lithiases rénales oxaliques.
En conséquence, il faut soulager le pancréas pendant un certain temps avec, sur les aliments : RÂPER avec une lime à ongles stérile approximativement 1/5 de comprimé ENZYMES DIGESTIVES (Solgar).
Faire cela 2 mois, entre temps le réglage alimentaire respectant le pancréas aura permis à ce dernier de se régénérer
5. Éviter l’eau du robinet, utiliser l’eau Mont Roucous ou Montcalm.
6. Les dix premiers jours de chaque mois, avant le premier et le dernier repas, 5 gouttes dans un peu d’eau de la préparation suivante :
> RUBIA TINCTORIA
> ARENARIA RUBRA
> ONONIS SPINOSA
> VICIA FABA
TM aà qsp 60 ml

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois