www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les manchots empereurs en danger

Ces derniers mois, la fonte de la banquise s’est accélérée… Une étude parue dans la revue Communications Earth & Environment le 24 août dernier fait état des conséquences dramatiques pour les manchots empereurs. Sur 5 colonies surveillées à l’ouest de l’Antarctique, 4 ont perdu 100 % de leurs poussins, noyés ou morts de froid quand la glace s’est rompue sous leurs petites pattes. Les scientifiques estiment qu’au rythme du changement actuel, les manchots empereurs auront disparu d’ici la fin du siècle.

Magazine

À lire aussi

507 jours hors du temps

C’est le récit de l’aventure d’un bateau hors du commun au service de l’écologie de la planète. Pour mieux répondre aux interrogations concernant l’avenir de l’humanité sur la terre, une goélette s’est lancée à l’assaut des glaces polaires. En route pour l’Arctique !

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.