Les massages contre les jambes lourdes

S’il n’y a pas vraiment de saison pour les jambes lourdes, l’arrivée de l’été n’est certainement pas la plus confortable… Voici votre massage aux huiles essentielles pour retrouver des gambettes légères.
VOS HUILES ESSENTIELLES
LE LENTISQUE PISTACHIER : décongestionnant veineux irremplaçable, le lentisque pistachier vient à la rescousse dès qu’il y a infiltration d’eau et congestion veineuse. Phlébotonique, il joue aussi admirablement le rôle d’agent de circulation pour favoriser la circulation dite de retour, celle qui part des pieds pour remonter vers le cœur. Car si vos jambes sont « lourdes », c’est parce que les veines ne font pas correctement leur travail. Résultat : le sang reste en bas !
L’HÉLICHRYSE : l’huile essentielle de la circulation sanguine en général. Choisissez-la de préférence si vous avez tendance à faire des bleus, des pétéchies (veinules éclatées) ou si vous marquez au moindre choc. Comme vous en utilisez ici une quantité non négligeable, ne l’appliquez pas pure sur la peau !
LE CYPRÈS DE PROVENCE : (cyprès toujours vert) c’est une huile essentielle remarquable pour traiter les congestions, notamment veineuses. Elle facilite le drainage et la lutte anti- cellulite. 3 en 1 ! Choisissez-la de préférence si vos troubles circulatoires sont essentiellement veineux. En revanche, évitez-la en cas de fibrose ou de mastose.
Diluez vos huiles essentielles dans de l’huile végétale de calophylle ou d’arnica, de loin les plus indiquées pour cette situation. Toutes deux sont recommandées en cas de troubles circulatoires.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?