Les Sels de Schüssler

La méthode homéopathique inventée par le Dr Schüssler mériterait d’être mieux connue. Les sels de Schüssler sont très simples d’utilisation et leur efficacité n’est plus à démontrer.
Les Sels de Schüssler sont au nombre de 12.
Ces éléments minéraux, que le Docteur Wilhem Schüssler appela « sels biochimiques », font partie de l’arsenal classique des homéopathes allemands, ce qui est moins le cas en France. Ces médicaments homéopathiques soulagent rapidement la plupart des maux courants : rhume, acné, bronchite, hypertension, maux de tête, mauvaise circulation…
12 minéraux pour réguler votre organisme
Les 12 sels biochimiques ou Sels de Schüssler se prennent en 6 DH. Calcium fluorica, Ferrum phosphoricum et Silicea sont parfois proposés en 12 DH, dilution qui serait plus facilement assimilable par l’organisme. Chaque sel agit selon un grand principe ou sur un métabolisme particulier : plusieurs types de symptômes peuvent préciser le choix. La plupart de ces sels ont plusieurs noms : ne vous inquiétez pas, votre pharmacien connaît les différentes appellations.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?