communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les Sels de Schüssler

La méthode homéopathique inventée par le Dr Schüssler mériterait d’être mieux connue. Les sels de Schüssler sont très simples d’utilisation et leur efficacité n’est plus à démontrer.

Les Sels de Schüssler sont au nombre de 12.

Ces éléments minéraux, que le Docteur Wilhem Schüssler appela “sels biochimiques”, font partie de l’arsenal classique des homéopathes allemands, ce qui est moins le cas en France. Ces médicaments homéopathiques soulagent rapidement la plupart des maux courants : rhume, acné, bronchite, hypertension, maux de tête, mauvaise circulation…

12 minéraux pour réguler votre organisme

Les 12 sels biochimiques ou Sels de Schüssler se prennent en 6 DH. Calcium fluorica, Ferrum phosphoricum et Silicea sont parfois proposés en 12 DH, dilution qui serait plus facilement assimilable par l’organisme. Chaque sel agit selon un grand principe ou sur un métabolisme particulier : plusieurs types de symptômes peuvent préciser le choix. La plupart de ces sels ont plusieurs noms : ne vous inquiétez pas, votre pharmacien connaît les différentes appellations.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Isothérapiques

Retour aux sources : les pionniers de l’homéopathie fabriquaient leurs médicaments sur place, c’est-à-dire dans les cabinets médicaux, à l’hôpital, sur les champs de bataille… Autant dire que ce n’est pas si compliqué. Et c’est utile, surtout quand on fabrique des remèdes introuvables ou… interdits.

Article écrit par Paul Ferris

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois