Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Les trucs anti pelliculaires de Sophie Lacoste

Les pellicules sont des petites peaux mortes qui se détachent du cuir chevelu, un signe parfois accompagné de démangeaisons. Elles vont souvent de pair avec une sécrétion de sébum importante.

FRICTION ASSAINISSANTE
Faites chauffer un litre d’eau dans lequel vous aurez mis deux bonnes poignées de romarin. Laissez bouillir cinq minutes, puis infuser dix minutes avant de filtrer. Laissez tiédir avant d’ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre d’alcool. Pratiquez des frictions quotidiennes.

L’ARBRE À THÉ
Une fois par semaine, avant de vous laver les cheveux, massez votre cuir chevelu avec un mélange de 50 ml d’huile d’olive et 30 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia). Laissez agir une heure avant de faire votre shampooing. L’huile essentielle d’arbre à thé est réputée pour venir à bout de nombreux problèmes dermatologiques, dont font partie les pellicules.

MASQUE AUX HUILES ESSENTIELLES
Mélangez cinq cuillères à soupe d’huile d’olive avec trois gouttes de chacune des huiles essentielles suivantes : citron, thym et girofle. Appliquez sur vos cheveux, puis massez votre cuir chevelu. Laissez agir un quart d’heure avant de faire votre shampooing.

MASQUE À L’ORTIE
Mixez une dizaine de feuilles d’orties fraîches avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien, puis appliquez sur vos cheveux en insistant sur les racines et laissez agir un quart d’heure avant de faire votre shampooing.

DU YAOURT
Une fois tous les quinze jours, après votre shampooing, étalez le contenu d’un yaourt sur votre tête et laissez agir un quart d’heure avant de rincer.

RINÇAGE AU CAPILLAIRE ET À L’ACHILLÉE
Faites bouillir une bonne poignée de capillaire de Montpellier dans un litre d’eau pendant une demi-heure. Retirez du feu, filtrez, puis mettez à infuser une poignée de fleurs d’achillée pendant un quart d’heure. Filtrez à nouveau. Utilisez en dernière eau de rinçage de votre shampooing.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Trucs anti-psoriasis de Sophie Lacoste

Cette maladie de peau assez fréquente se manifeste par des poussées au cours desquelles des plaques rouges prurigineuses apparaissent à certains endroits du corps, les plus fréquents étant les genoux, les coudes et le cuir chevelu. Le stress, une infection ou la prise de certains médicaments peuvent déclencher une poussée.