L’estragon (Artemisia dracunculus)
L’anti-allergique naturel

Un aromate mais pas seulement ! Apprécié avec le poulet, dans les sauces, les omelettes et même certains desserts, l’estragon n’est pas seulement une délicieuse aromate. Souverain contre les douleurs gastriques, les allergies ou encore les maux de dents, c’est aussi une plante médicinale à part entière !
SES PROPRIÉTÉS
L’estragon est de la même famille que l’armoise et l’absinthe. Il est utilisé avec succès dès l’Antiquité pour soigner les morsures de serpents.
Aujourd’hui, c’est plutôt au niveau de la sphère digestive et pour ses propriétés anti-allergiques que l’estragon a gagné ses lettres de noblesse en phytothérapie.
> Il est efficace dans le traitement des allergies, notamment saisonnières.
> Il contient également deux types de benzodiazépines* naturels qui auraient une légère action sédative.
> La racine d’estragon, quant à elle, calme les douleurs dentaires.
> L’estragon est également indiqué pour soulager l’arthrite et les rhumatismes et pour stopper le hoquet.
* Les benzodiazépines synthétiques sont des tranquillisants prescrits notamment en cas de crises d’angoisse, d’anxiété, d’insomnie…
SES RICHESSES
L’estragon est riche en :
- anti-oxydants
- vitamines A et C
- fer
- manganèse
- iode
- calcium
- potassium
EN CUISINE
Sa saveur un peu piquante, légèrement anisée, se marie notamment à merveille avec le poisson, le poulet, les crustacés, les omelettes…
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?