www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Levothyrox® : la suite…

Dans le numéro précédent, nous faisions le point sur le Levothyrox® et ses effets secondaires depuis le changement de formule au printemps dernier.

Dans un communiqué de presse du 15 septembre, Agnès Buzyn a annoncé la diversification de l’offre de médicaments pour les patients atteints de troubles thyroïdiens : “Conformément aux engagements pris par Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, lors de sa rencontre avec les associations de patients le 8 septembre, de nouvelles spécialités de levothyroxine arriveront d’ici 4 semaines sur le marché français. Cela permet de répondre aux besoins des patients présentant des effets indésirables persistants en lien avec la nouvelle formulation du Levothyrox®. En outre, d’ici 15 jours, des stocks européens de l’ancienne formulation du laboratoire Merck seront mis à disposition sur prescription médicale pour les patients présentant des effets indésirables persistants. À terme, cette formulation du Levothyrox® ne sera plus disponible et cette solution est donc temporaire.

Mais attention, il ne s’agit pas de remettre en cause le médicament qui semble donner tant d’effets indésirables et de fâcher le laboratoire Merck. Voici la suite du communiqué : “La ministre tient à rappeler la qualité de la nouvelle formule de Levothyrox qui convient à la très grande majorité des patients. Ceux-ci doivent impérativement poursuivre leur traitement avec ce médicament.

La ministre précise qu’il ne faut en aucun cas changer son traitement par soi-même, les patients devant absolument se rapprocher de leur médecin pour toute adaptation.

Magazine

À lire aussi