Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

L’homéopathie pour aider les enfants… à double titre

La FANA est la Fondation pour l’Assistance à l’Enfance Abandonnée en Colombie (Fundación para la Asistencia de la Niñez Abandonada).

Son activité se concentre autour d’un grand orphelinat dans la zone de Suba, un quartier défavorisé où les familles n’offrent que rarement un cadre idéal de développement aux enfants.

AIDER L’ENFANT ET RETROUVER UNE FAMILLE

Aujourd’hui, le centre accueille chaque mois environ 280 enfants en état de grande détresse. L’association emploie 90 personnes dont des pédiatres, infirmiers, nutritionnistes ou assistantes sociales. Des bénévoles complètent aussi les équipes de salariés comme ce professeur de violon qui vient animer des ateliers d’éveil musical…

Soigner ses enfants avec l’Homéopathie. Albert-Claude Quemoun et Sophie Pensa – Éditions Quotidien Malin – 398 pages – 18 €

ARTICLE RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Abonnez-vous pour consulter l’article en intégralité

Magazine

Articles liés

Drôles de familles !

Histoires de familles Jour de rentrée, la maîtresse demande aux enfants de raconter leurs vacances… Martin raconte qu’il a passé de super-moments à la mer…

Graines d’hommes

La motricité libre On n’élève pas un enfant, on l’aide à se développer. Puéricultrice depuis plus de 30 ans, Yveline Héront, qui a beaucoup lu…