communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Libido améliorée

Tout d’abord, merci à la personne qui a donné la recette du piment de Cayenne pour l’arthrose. Je souffrais depuis plus de 20 ans et actuellement, c’est quasiment fini (voir Belle-Santé n° 115 et précisions dans le n° 117, NDLR).
À mon tour de donner un truc. Après 60 ans, la libido chez l’homme diminue fortement, mon médecin homéopathe a conseillé les plantes suivantes : Tribulus terrestris, Avena sativa et ortie racine. Mon mari en prend une gélule chaque jour, depuis plusieurs années, ça marche très bien et sans effets secondaires ! »

Truc transmis par Josiane D. du Nord

Retour au sommaire de Belle-Santé n°123

Magazine

À lire aussi

Tribulus (tribulus terrestris)

Une nouvelle plante vient de débarquer en Europe. Du moins dans les boutiques diététiques et en vente par correspondance, car au fond des campagnes françaises, nombreuses sont les personnes qui connaissent depuis longtemps les propriétés exceptionnelles de cette petite plante rampante.

Le piment de cayenne (Capscicum frutescens)

Encore appelé « chilli », le piment de Cayenne est couramment utilisé dans les cuisines d’Asie ou d’Amérique latine, nettement moins chez nous. Les piments les plus « explosifs » nous viennent d’ailleurs du Mexique, de Jamaïque ou encore de Thaïlande. Si son usage immodéré irrite la muqueuse gastrique, le piment de Cayenne n’en est pas moins une plante médicinale de choix, appréciée entre autres comme analgésique naturel, notamment en cas de rhumatismes ou de maux de dos.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois