Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Lichen scléreux et alimentation

“J’ai un lichen scléreux, diagnostiqué il y a 5 ans. Maintenant que je suis informée que j’ai un lichen, je sais que je l’ai depuis que je suis toute petite car j’ai toujours eu de grosses démangeaisons sans comprendre pourquoi. Une grosse partie de mes petites lèvres a déjà disparu. Les gynécologues m’ont donné peu de réponses utiles (“on ne sait pas d’où ça vient, vous l’aurez à vie, mettez de la cortisone, bonne chance et au revoir”). Je n’ai jamais voulu mettre de la cortisone et j’ai préféré soulager les démangeaisons avec de l’huile de coco. Il y a un an, j’ai pris rendez-vous avec un naturopathe et celui-ci m’a enfin donné une réponse qui me semble logique et qui est pleine d’espoir. Appliquer des crèmes peut aider pour soulager les douleurs mais ne règle pas le problème car il doit être traité de l’intérieur. Ce naturopathe m’a dit que je devais arrêter la consommation de tous les sucres rapides car ceux-ci nourrissent le lichen. Donc au revoir aussi aux sucres raffinés comme le pain, les pâtes, les pizzas, les pâtisseries, à l’alcool, etc. Je remarque vraiment la différence lorsque j’en consomme ou pas.”

Mme B. sur le forum de Rebelle-Santé

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

La cuisine pour arrêter de fumer

C’est vrai, ça ! Pourquoi attendre l’année prochaine pour prendre de bonnes résolutions? On arrête donc tout de suite : on n’oublie pas de cacher cendriers et briquets, et on se tourne vers l’assiette. Pas pour compenser le manque en engloutissant tout ce qui nous tombe sous la main! Pour ré-é-qui-li-brer. Ce qui nous amènera aux jours de fêtes en bonne voie de désintoxication définitive, mais sans un gramme de plus et on ne peut plus zen. Promis!

Les tempéraments en médecine chinoise

Les « constitutions » décrites en médecine chinoise découlent d’une tradition vieille de plusieurs millénaires et n’ont pas pris une ride. Très pointues, ces 8 constitutions ou « tempéraments » permettent au médecin de mieux vous connaître et de prendre en compte vos forces et vos faiblesses dans une démarche de santé globale.