Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

L’océan qui monte, qui monte…

Des mesures effectuées l’année dernière en France ont montré que l’océan Atlantique était plus haut (15 cm) que la Méditerranée. Depuis la fin du XIXe siècle, la mer a monté de 16 cm à Marseille contre 31 cm sur les côtes de l’Atlantique. Cette montée des eaux est liée au réchauffement climatique et à la fonte des calottes glaciaires qu’il provoque.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 200

Magazine

Pour aller plus loin

Le savon de Marseille

Chouchou de nos grand-mères, le vrai savon de Marseille revient aujourd’hui avec fierté dans nos salles de bain. Mais savez-vous que ce gros bloc vert peut vous rendre d’innombrables autres services ? Et pas uniquement sous la douche !

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

507 jours hors du temps

C’est le récit de l’aventure d’un bateau hors du commun au service de l’écologie de la planète. Pour mieux répondre aux interrogations concernant l’avenir de l’humanité sur la terre, une goélette s’est lancée à l’assaut des glaces polaires. En route pour l’Arctique !

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.