communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Lutter contre la candidose avec l’acupression

L'acupression peut vous aider à lutter contre la candidose.

1. Pressez le point environ 4 cm sous le genou, sur la face avant de la jambe, à 1 cm du côté extérieur du tibia.
2. À l’intérieur de la jambe, massez le point situé à quatre travers de doigt au-dessus de la malléole, dans le creux derrière le tibia.
3. Toujours sur la face interne de la jambe, appuyez derrière l’os du tibia, à cinq travers de pouce au-dessus de la malléole cette fois. Ce point est particulièrement conseillé en cas de candidose systémique et vaginale.
4. Le point suivant se trouve sur le dessus du pied, à la jointure entre le gros orteil et le second. Ce point est très utile en cas de candidose vaginale.

REMARQUES
Sur le corps
, les pressions s’effectuent avec l’extrémité de l’index ou du pouce et doivent durer minimum 5 à 10 secondes chacune. Travaillez par pression et rotation. Il ne faut jamais masser des varices, phlébites, des zones enflammées ou gonflées, une peau irritée, des zones fracturées, ni une personne cardiaque, fiévreuse ou souffrant d’une maladie infectieuse.
Si votre objectif
est de détendre, massez du haut vers le bas. Si, à l’inverse, votre but est de tonifier, massez du bas vers le haut. Dans la majorité des cas, 2 à 5 minutes de massage sont suffisantes. Vous pouvez, si nécessaire, répéter ces séances 2 à 3 fois par jour.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois