www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Maladie de Lyme, cardère et hyperthermie (suite)

Dans la revue n° 182 de février 2016, nous avons publié le témoignage d’une lectrice atteinte de la maladie de Lyme qui va beaucoup mieux suite à la lecture du livre de Wolf-Dieter Storl Guérir naturellement la maladie de Lyme (éditions Guy Trédaniel) et de l’application des conseils de cet auteur, lui-même atteint de cette maladie.

Cette lectrice vient de nous donner davantage de précisions :

Fin juillet 2015, j’ai été mordue par une tique, s’en sont suivies des douleurs articulaires intenses. Les médecins, traitant et hospitaliers, ont prétendu que je souffrais de polyarthrite rhumatoïde et ne m’ont pas écoutée. Ayant découvert au mois d’août le livre de Wolf-Dieter Storl grâce à Rebelle-Santé, j’ai fabriqué de la teinture-mère de cardère selon la recette de l’auteur : macération des racines de cette plante (qui pousse dans ma région) pendant un mois dans de l’eau-de-vie. J’ai pris une cuillère à soupe de cette potion trois fois par jour avant les repas, pendant un mois.
En parallèle, j’ai pratiqué l’hyperthermie, soit une demi-heure de hammam tous les jours. Au bout d’une semaine, je n’avais plus de fièvre et mes douleurs disparaissaient. Cette cure de cardère est à renouveler trois jours par mois pendant un an.
Ma maladie de Lyme a été confirmée fin octobre dernier par un médecin qui m’a prescrit une prise de sang à faire analyser en laboratoire vétérinaire, les laboratoires de médecine humaine étant très défaillants en ce domaine. Ce médecin m’a prescrit des huiles essentielles (mélange particulier) que je prends en plus de la cardère pour laquelle il m’a donné son accord. À ce jour, je ne suis sûrement pas guérie mais je vais bien.
Au niveau de l’alimentation, il faut éviter le sucre au maximum ; voilà mon expérience. »

Evelyne R. des Deux-Sèvres

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 183

Magazine

À lire aussi

Lyme

Maladie du siècle ? En tout cas, la maladie de Lyme est un véritable fléau. Mal diagnostiquée et donc mal soignée, elle pourrit la vie de milliers de personnes.

Maladie de Lyme

Également connue sous le nom de borréliose en Europe, la maladie de Lyme est une infection due à des bactéries appelées borrélies, transmises par les tiques, des arachnides vivant dans les forêts, les bois, les jardins et les hautes herbes. Suivant les régions, il peut y avoir de 10 à 30 % ou plus de tiques porteuses de borrélies.