Massage aroma contre la constipation

Transit ralenti, passages aux toilettes délicats, douloureux et rares… que la constipation soit passagère ou installée, faites appel à l’hygiène de vie et aux huiles essentielles pour vous en débarrasser, plutôt qu’aux traitements anticonstipation aux effets secondaires souvent délétères.

VOS HUILES ESSENTIELLES
Le gingembre est l’huile essentielle anti-constipation par excellence. Alors que le gingembre, en cuisine ou en poudre, n’est pas vraiment recherché pour ces propriétés ! Mais l’intérêt de l’huile essentielle de gingembre ne s’arrête pas là. Elle permet d’améliorer divers petits soucis de la sphère digestive, notamment le manque d’appétit et les nausées, y compris celles de la femme enceinte, souvent sujette également à la constipation comme chacun sait. Or, parfois, le transit peut être ralenti parce qu’on ne mange pas assez – cas typique des régimes drastiques ! Par ailleurs, le gingembre, tonifiant, permet de se «remettre en route» pour bouger davantage au quotidien. Là encore, c’est un bon point car l’ennemi n° 1 du transit, c’est la sédentarité. Plus on a la pêche, plus on est actif, plus il y a de chances pour que «ça se passe bien» de ce côté-là, aussi !
Pour des massages réguliers, vous pouvez adjoindre au gingembre de l’huile essentielle d’estragon, anti-spasmodique et apte à stimuler la fonction digestive en général.

CONSEILS
> En plus des massages, vous pouvez poser 2 gouttes de gingembre pures sous la langue, juste avant les 2 repas principaux.
> Aucune huile essentielle, aucun médicament d’aucune sorte ne remplace l’hygiène de vie : une alimentation riche en fibres (fruits, légumes, céréales complètes, légumineuses, pruneaux, figues) et en eau est in-con-tour-na-ble !
> Marchez ! La marche permet un massage régulier et profond des muscles et des organes digestifs. 1 heure par jour, c’est le minimum !
> Le matin, buvez, à jeun, avant de vous lever, un grand verre d’eau à température ambiante. Restez quelques minutes allongé avant d’attaquer votre journée en vaquant à vos occupations.
> Détendez-vous. Le stress noue les ventres et les cœurs...

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier pour brasser de la bière
Mon cahier de sophrologie
Mon manuel de sorcière
Mon cahier de botanique