communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Maux de tête, du café !

« Je souhaite répondre à Mme D. qui a passé la petite annonce n° 8790/20 dans le magazine de septembre dernier – n° 228 (cette lectrice a des douleurs, des journées durant, au niveau du front et au-dessus des yeux, NDLR).

Je souffre depuis l’âge de 16 ans de maux de tête violents qui ont été qualifiés de céphalées de tension (origine nerveuse et pas de hausse de tension). Je m’explique, ce sont des maux de tête qui me provoquent des douleurs qui donnent la sensation d’avoir le crâne serré dans un étau et le cuir chevelu très douloureux. Elles irradient également sur le front et les tempes. J’ai la base du crâne très douloureux. Des manipulations ostéopathiques m’ont souvent soulagée mais cela ne dure pas longtemps.

Une doctoresse qui me suivait en cure rhumatologique m’a conseillé le remède suivant : sitôt que la douleur commence à monter, il faut que je prenne une tasse de café avec du paracétamol (Doliprane, une gélule de 1000 mg). La caféine dilate les vaisseaux et le médicament agit plus vite. Par contre, si j’attends trop, le résultat est nul. 

De plus, je passe sur mon front et les tempes du menthol à l’aide d’un macaron de menthol acheté en pharmacie ou parapharmacie. Je le respire également en le passant sous mon nez, cela soulage aussi. Je fais cela depuis 40 ans, il n’y a que ce procédé qui me soulage mais pas tout le temps. Cela vaut tout de même le coup de tester. J’espère que cela sera bénéfique à tous ceux qui l’essaieront ! »

Truc transmis par Monique O. de Haute-Garonne

Attention : le paracétamol doit être utilisé avec précautions et, même s’il est encore en vente libre, il présente des risques d’effets secondaires importants.

Petite annonce publiée dans la revue n° 228

N° 8790/20. J’ai des douleurs, des journées durant, au niveau du front et au-dessus des yeux. J’ai passé divers scanners dont celui des sinus, IRM de la tête : rien n’a été trouvé. Peut-être est-ce une inflammation des nerfs ? Je fais attention à ma nourriture, et depuis quelques semaines j’évite le gluten. Souvent, je me masse le front et le dessus des yeux avec de l’eau fraîche du robinet, qui me réveille simplement. J’ai testé l’acupuncture, l’hypnose, en vain. Auriez-vous des solutions ? Merci. Mme D. 

Magazine

À lire aussi

Hypnose et gestion de la douleur…

La magie de l’hypnose, de l’hypnose de spectacle à l’hypnose thérapeutique, utilise un ensemble de suggestions qui permettent de transe-former les perceptions rationnelles. Du sourire du sujet que l’on transperce sur la scène, à l’anesthésie au bloc opératoire, comment la transe hypnotique parvient-elle à ses fins ?

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois