Le docteur Daniel Gloaguen vous explique dans cette rubrique la conduite à tenir en cas d’urgence.
Pour en finir avec le hoquet
Quoi de plus drôle pour l’entourage que quelqu’un pris d’une crise de hoquet soudaine ? Si ce symptôme prête à sourire, pour certains, en revanche, le hoquet est une véritable maladie dont les conséquences sociales peuvent être graves. Le point sur les solutions pour se séparer de cet invité indésirable.

Les hygromasDouloureux mais bénins
Une chute sur l’os du coude, un travail à genoux pendant de longues heures… il n’en faut jamais beaucoup plus pour souffrir d’un hygroma. Il s’agit de l’inflammation d’une bourse séreuse qui se manifeste par une tuméfaction rouge, inflammatoire et très douloureuse au niveau d’une articulation comme le coude ou

Fracture du calcaneumUne fracture rare du talon
Chute du haut d’une échelle, d’un escabeau ou d’un toit, sur le ou les talons, la fracture du calcanéum, autrement dit de l’os du talon, est un accident rare mais très invalidant et douloureux.

Les entorses des doigts
Sport surtout, mais aussi bricolage, jardinage, chute ou tout simplement maladresse, nombreuses sont les situations où l’on peut se tordre un doigt.

Le rhume de hanche
Un enfant qui pleure dès qu’il se met debout, qui boite ou qui refuse de poser un pied par terre ! C’est peut-être un rhume de hanche. Gros plan sur cette affection fréquente chez le jeune enfant.
Mieux connaître les symptômes des maladies cardiaques
Gros plan sur les 10 signes qui doivent vous faire consulter un médecin en urgence.