Mincir à la ménopause

« Je suis en période de pré-ménopause et, depuis plusieurs mois, je me sens grossir sans pour autant manger d’avantage. Et je crois que j’ai trouvé ma solution : une préparation que m’a conseillée mon pharmacien. Elle contient du yam, de la chicorée, de la feuille d’olivier et de l’âche des marais (un céleri sauvage). J’en mets une cuillère à café dans un litre et demi d’eau et je bois ça tout au long de la journée. Cela fait 15 jours que j’ai commencé et je rentre à nouveau dans mes jupes. »

Mon avis : pas étonnant car le yam est un régulateur hormonal, l’âche des marais et la chicorée activent les fonctions naturelles d’élimination. Quant à la feuille d’olivier, vous savez ce que j’en pense.

Truc envoyé par Denise M. de Toulouse

À lire aussi

Les hormones végétales pour bien vivre sa ménopause sans risque

Aujourd’hui, il est de notoriété publique que le traitement hormonal substitutif (THS) n’est pas sans risque pour notre santé. Il augmenterait notamment le risque de cancer du sein et de l’utérus. Faut-il pour autant accepter sans broncher les divers troubles de la ménopause? NON. Heureusement, la nature à tout prévu et de nombreuses plantes sont en mesure de nous aider à passer ce cap en douceur et en pleine santé. Belle-Santé fait le point sur les hormones végétales et leur mode d’action.

Les sympathisants

« Je partage votre chagrin » / « Je comprends ce que tu ressens » / « J’ai mal pour lui »

SYMPATHIE n. f. gr. sumpatheia « participation à la souffrance d’autrui »
LITTÉR. Participation à la douleur d’autrui, fait de ressentir tout ce qui le touche. 
(LAROUSSE)