animaux domestiques

Rubrique

C’est en Haute-Saône, en Franche-Comté, que nous sommes partis entre amis passer deux jours dans la campagne. Deux jours qui vous reposent comme dix tellement ils sont délicieux !

Par Carine Lorenzoni

Rubrique

Une propriété riche de sa nature allant de la forêt à la garrigue, en passant par les vignes, mais aussi de ses hommes et de ses animaux. Pour l’accompagner dans sa tâche parfois difficile, Claire a obtenu l’appui de travailleurs à la fois  discrets et performants…

Mes agnelles sevrées, nouvelle expérience : juste avant l’été, j’ai assisté à la tonte du troupeau et tondu, moi-même, un jeune bélier. Une initiation musclée et particulièrement enrichissante.

Dans le magazine du mois de mars, je racontais comment j’avais décidé d’adopter deux brebis pour entretenir le terrain de deux hectares autour de ma maison. Je me préparais. Les agnelles sont finalement arrivées le 24 mai, âgées de tout juste un mois. Retour sur une adoption.

Sur un grand terrain, en Seine-et-Marne, avec deux chats, des poules et des abeilles, j’ai décidé, cette année, d’installer deux brebis pour entretenir la prairie autour de ma maison. Les agnelles naîtront à la fin du mois d’avril. En attendant, je me prépare à l’aventure : quels sont mes prérequis ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de gemmothérapie
Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité
Ma bible de l'homéopathie
Grossesse et allaitement sans soucis