
Depuis le début de l’année, la demande mondiale en ravintsara a littéralement explosé. Forcément, c’est le meilleur antiviral, doublé d’un très bon antibactérien.
Essayez d'en avoir toujours un flacon à la maison !
Depuis le début de l’année, la demande mondiale en ravintsara a littéralement explosé. Forcément, c’est le meilleur antiviral, doublé d’un très bon antibactérien.
Essayez d'en avoir toujours un flacon à la maison !
Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.
Le cuivre est un métal vieux comme le monde, exploité depuis l’âge de bronze. Son nom vient du mot « cyprium » qui signifie « métal de Chypre », île où les premiers gisements furent exploités plus de 2000 ans avant J.-C.
Chaque saison hivernale, vous êtes sujet à des problèmes de gorge : aphonie, enrouement, rhinopharyngite, angine…
L’huile essentielle d’origan, que les Égyptiens utilisaient déjà pour soigner leurs infections il y a plusieurs millénaires, étonne par ses pouvoirs anti-infectieux.
Nombreuses sont les femmes qui souffriront un jour ou l’autre d’une cystite, autrement dit d’une inflammation de la vessie.
Chaque année, dans l’hémisphère nord, du mois d’octobre au mois d’avril, les épidémies de grippe se déchaînent, occasionnant, dans les rues et les espaces publics, des scènes terrifiantes : un déferlement d’individus errant hagards, le nez gonflé et coulant, la gorge brûlante et le regard fiévreux. L’horreur, rien que d’y penser. Dans l’espace travail, l’absentéisme donne des airs de grandes vacances.
Les huiles essentielles sont sans pitié pour ce staphylocoque, aussi pénible que collant. De loin le traitement le plus efficace pour en venir à bout, et définitivement!
Surnommé ainsi car il renaît après les incendies destructeurs si fréquents en Provence, sa terre de prédilection, ce chêne est le seul arbre au monde à produire du liège. Dans le Var, un homme, passionné par ses possibilités, s’est lancé dans sa commercialisation. Et une association défend ses intérêts.
C’est souvent de cystite qu’il s’agit… Les signes sont très repérables : des brûlures en urinant et l’envie d’aller aux toilettes toutes les 5 minutes sans arriver pour autant à vider sa vessie.
On appelle angine une inflammation de la gorge (pharynx, amygdales, voile du palais) provoquant une gêne à la déglutition.
L’eczéma se divise en deux catégories : l’eczéma allergique de contact (la cause est alors externe) et la dermatite atopique, plus étendue et déclenchée par des facteurs internes. Ces deux eczémas entraînent des lésions et une sécheresse extrême de la peau, avec des démangeaisons parfois insupportables.
« En avril, ne te découvre pas d’un fil... » et c’est ce que vous avez fait. Mais voilà que vous êtes pris d’éternuements intempestifs, accompagnés de toux. Vos yeux s’embuent, votre nez coule, sans compter les gratouilles… Que vous arrive t-il ?
Les remèdes naturels pour soigner en toute sécurité les petits bobos ou la maladie de peau de votre bébé ou jeune enfant.
Chaque année votre enfant est malade dès la rentrée et tout l’hiver. Il enchaîne rhumes, angines, otites ou bronchites et vous aimeriez éviter d’avoir recours systématiquement à la grosse artillerie pour l’en sortir…
L’argent natif ou argent pur est un minéral composé presque entièrement d’argent. Il se présente sous forme d’agrégats ramifiés, de filaments, de cristaux en aiguilles…
Pomelo, c’est le véritable nom du "pamplemousse" que nous trouvons sur les étals de nos contrées.
Chaque année, dès les premiers frimas, vous avez tendance à attraper des rhumes, une angine, une bronchite. Quand la grippe déferle, c’est pour vous… Bref, vous accumulez les épisodes infectieux hivernaux car votre immunité est faible et, souvent, ces épisodes s’enchaînent, traînent, ou même dégénèrent.
Le citron fait partie de la famille des agrumes et on le dit très riche en vitamine C, mais là n’est pas sa seule ressource…
« Lorsque ni l’ongle, ni le bouton ne veulent entendre raison, c’est le sang qui coule ». Il n’est peut-être pas utile d’en arriver à cette extrémité...
L’un des féculents les plus riches en protéines dissimule une brouette de bienfaits sous sa peau verte. Profitez-en en la préparant avec ses meilleurs amis !