Artériosclérose
On parle d’artériosclérose lorsque les parois des artères, encombrées de déchets, deviennent rigides. Par manque de souplesse, elles font élever la tension, par manque de perméabilité, elles irriguent mal les organes… Certains facteurs comme le tabagisme ou le régime alimentaire influent directement sur cette maladie. Même si les solutions naturelles, à elles seules, ne pourront guérir un circuit sanguin « encrassé », elles peuvent sans aucun doute en améliorer le fonctionnement et éviter qu’il ne se dégrade davantage, à condition bien sûr, que la personne cesse de fumer le cas échéant et accepte de modifier son alimentation (en privilégiant les bonnes graisses et les végétaux au détriment des aliments raffinés, transformés, sucrés, salés, des protéines animales…
Des solutions naturelles
Le gui (Viscum album)
Moins de viande rouge pour votre cœur !
Une étude supplémentaire vient de montrer à quel point il serait raisonnable de manger le moins possible de viande, en particulier la rouge, celle qui…
Le gui (Viscum album)
Olivier (Olea europæa)
La cure de fraises
Elle est idéale pour soulager de nombreux maux ! A condition bien sûr de ne pas être allergique, la cure de fraises est réputée pour…