S'il est une peau inconfortable à porter, c'est bien la peau sèche. Fragile et réactive, rugueuse, tiraillante et desquamante, elle est toujours délicate à laver comme à soigner. Mais quelques bons réflexes peuvent aider à adoucir les angles !

Rubrique

On le sait : avec le soleil, tout est dans la mesure ! À la fois bénéfique et indispensable, d’autant que nous sommes nombreux à manquer de vitamine D et qu’il en permet la synthèse. Mais il peut devenir dangereux lorsqu’on en abuse.

Rubrique

À force de ne plus prendre le temps de voir les belles choses, de s’arrêter pour réfléchir, on entre dans un tourbillon de stress...

Froid puis chaud = crevasse. C’est l’équation classique dès les premiers frimas. Dégainez vos armes peau douce !

Rubrique

Le ciste ladanifère est un arbrisseau dont l'huile essentielle puissamment antioxydante et circulatoire fait merveille sur la peau. C'est un excellent anti-rides ! En interne, c'est pour soigner les maladies auto-immunes qu'elle intéresse les chercheurs, et nécessite alors une utilisation sous contrôle médical.

Rubrique

Aïe ! Chute d’un escabeau, glissade (pied, vélo, rollers…), coup de marteau sur les doigts, angle de table basse dans le mollet… les objets du quotidien se rebellent parfois, les traîtres… Ils vous attaquent ? Quelques gouttes d’huile essentielle, un câlin, et n’en parlons plus.

Découvrez nos livres santé

Favoriser la biodiversité du jardin
Mon cahier de réflexologie plantaire
Le mensonge des antidépresseurs
Mon cahier des points qui guérissent