clou de girofle

Un petit clou par-ci, un petit clou par-là… c'est l'huile essentielle qui fait du bien là où ça fait mal ! La bouche est son terrain de jeu de prédilection, mais elle peut aussi soulager une douleur musculaire, un petit bleu à l'âme ou une fatigue générale… Une aide ponctuelle à ne pas négliger dans les produits cosmétiques faits-maison !

Voici quelques recettes très simples et rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Les huiles essentielles sont sans pitié pour ce staphylocoque, aussi pénible que collant. De loin le traitement le plus efficace pour en venir à bout, et définitivement!

Rubrique

Il faut arriver à « calmer le jeu » avant le burn-out, ce mal de notre époque où, tout à coup, après avoir donné le maximum de ce que l’on pouvait faire, on s’écroule, incapable de mettre un pas devant l’autre, de réfléchir et d’agir.

Rubrique

Sa réputation est un peu «surfaite» depuis qu’elle se décline en sigles (H1N1, H5N1), car cette maladie saisonnière, sévissant généralement sous forme d’épidémie, est le plus souvent bénigne.

Découvrez nos livres santé

Mon cahier pour brasser de la bière
Ma bible de la phytothérapie
Les compléments alimentaires
Autisme : un nouveau regard