colonne vertébrale

Interrompant son avancée à quatre pattes, l’humanoïde s’est un jour redressé dans la verticalité de son évolution. Et l’homme est apparu, suivi de près par les douleurs que son dos depuis lors n’a cessé de lui infliger. On a beau tout tenter avec plus ou moins d’assiduité, les pathologies dorsales sont tenaces et la vie qu’elles nous mènent n’est pas des plus aisées. Que faire ? Le qi gong est une solution désormais reconnue pour sa haute capacité à venir à bout de plus d’une difficulté.

Stress, fatigue, suites d’accident, de déménagement, de mauvais geste, arthrite des lombaires : la réflexologie peut vous soulager.

Rubrique

Avec le temps, on perd de la souplesse au niveau articulaire, particulièrement dans la région lombaire. Se pencher en avant pour toucher le sol avec ses doigts, les cuisses bien droites, devient difficile.

De l’eau (bien choisie), des oméga 3, des fruits et des légumes en abondance, peu de protéines et de sucres, pas de produits laitiers, une belle prudence vis-à-vis des excitants comme le café, l’alcool ou le tabac, et une surveillance de son poids pour ne pas aller vers l’excès…

Rubrique

Le spina bifida est une malformation de l'arc postérieur des vertèbres et plus précisément un défaut de leur fermeture osseuse. En clair, une malformation située à l’arrière des corps vertébraux et qui expose la moelle épinière et les racines nerveuses qui ne sont donc plus protégées par les vertèbres.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de tisanes
Ma bible de l'homéopathie
Produits chimiques : l'overdose
Les secrets d'un jeûne réussi