Rubrique

Les métaux lourds sont toxiques pour le cœur, les os, le système nerveux, les intestins, les muscles, les reins, le foie, les poumons, le cerveau et même notre ADN. Il est pourtant assez facile de s’en protéger, en tout cas en partie !

Rubrique

Le thé matcha est pour moi la Rolls des thés verts. Son goût typique et sa richesse en composés bénéfiques l’ont rendu incontournable dans ma cuisine et de plus en plus de grands chefs l’ont intégré à leurs créations culinaires. Et vous, êtes-vous prêt à essayer de nouvelles saveurs ?

Rubrique

Si vous voulez vous libérer d’une addiction, la barytine (ou baryte) est faite pour vous. Cette jolie pierre, très blanche quand elle est pure, peut aussi se décliner dans des tons de brun, orangé ou de gris. Elle se présente parfois sous la forme d’une rose qui ressemble étrangement à une rose des sables.

Rubrique
L’ail des ours a, dans l’ensemble, les mêmes propriétés que l’ail cultivé, mais ses principes actifs sont plus concentrés, car c’est une plante sauvage.
Rubrique

La coriandre, délicatement parfumée, possède des qualités médicinales remarquables. Très connue pour ses propriétés digestives, antalgiques et anti-inflammatoires, elle est aujourd’hui utilisée dans le cadre des traitements pour éliminer les métaux lourds.

Rubrique

Minuscule et très verte, la chlorella prolifère et s’agglomère dans les eaux douces tropicales. Très riche en acides aminés essentiels, en oligo-éléments et en protéines, elle a des propriétés cicatrisantes et détoxifiantes exceptionnelles.

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Mon cahier de bien-être des 4 saisons
Bien manger sans cuisiner
Le jeûne : mode d’emploi