guimauve

huile essentielle

Rubrique

Chaque saison hivernale, vous êtes sujet à des problèmes de gorge : aphonie, enrouement, rhinopharyngite, angine…

Rubrique

Pour ce joli mois de mai, je vous ai réservé une petite surprise. Je vous emmène avec moi sur les chemins nomades et magiques de mon enfance. Je voudrais vous faire découvrir les soins aux plantes sauvages que ma grand-mère et ma mère nous ont transmis, à mes frères et sœurs et à moi.

Rubrique

L’eczéma se divise en deux catégories : l’eczéma allergique de contact (la cause est alors externe) et la dermatite atopique, plus étendue et déclenchée par des facteurs internes. Ces deux eczémas entraînent des lésions et une sécheresse extrême de la peau, avec des démangeaisons parfois insupportables.

La zone intime féminine est souvent le siège d’inconforts et de douleurs qui lui sont liés ou qui proviennent d’autres organes. Comme la cystite aiguë, souvent bénigne mais récidivante, qui peut être prévenue au naturel avec une bonne hygiène et une alimentation adaptée.

Rubrique

Saviez-vous qu’il n’y a pas de guimauve dans les délicieux bonbons moelleux qui en portent le nom ? En revanche, c’est bien sa racine que l’on donne à mâchouiller aux bébés qui « font » leurs dents. On peut aussi l’utiliser autrement, ainsi que le reste de la plante, pour rendre la vie plus douce en cas d’irritations !

Rubrique

Respirer le parfum des roses, du chèvrefeuille ou du jasmin est un régal pour les sens et le moral. Un bouquet coloré sur la table du salon met de la gaieté dans une maison. Partout autour de la planète, les fleurs sont synonymes de beauté et symboles d’amour et d’amitié. Mais savez-vous que ce ne sont pas leurs seules vertus ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Chimiofolies
Mon cahier de Lithothérapie pour soigner les enfants avec les pierres
Et si vous appreniez à vous soigner vous-même ?
Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas