herpès

Rubrique

À  l’âge de 4 ans, les trois quarts des enfants ont déjà été en contact avec le virus de l’herpès simplex de type 1 (HSV-1). Ce virus est à l’origine de l’herpès buccal, forme d’herpès la plus courante, qui concerne au minimum 6 millions de personnes en France. L’herpès simplex de type 2 (HSV-2), moins répandu que celui de type 1, cible la région génitale.

Rubrique

Quand mes enfants étaient petits, j'y ai souvent eu recours. Au moindre petit bobo, je sortais le Tégarome. Bleu, bosse, égratignure, brûlure, piqûre... Et, du coup, les parents des copains aussi l'ont vite adopté. Il faut dire que, lorsqu'on sait tout ce qu'il peut soigner ou soulager, on en a toujours un flacon à portée de main.

Rubrique

L’été, les poussées d’herpès flambent. En cause le soleil, le changement de rythme… Prévenez une poussée grâce aux bons granules, ou traitez-la dès les premiers picotements !

Rubrique

Originaire d'Australie, l'arbre à thé donne une huile surtout réputée pour soigner de nombreux problèmes de peau, mais aussi les muqueuses, la gorge...

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de gemmothérapie
Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité
Ma bible de l'homéopathie
Grossesse et allaitement sans soucis