
Les changements de climat ou de saisons font souffrir vos articulations ? Vous vous sentez rouillé.e ?
Les changements de climat ou de saisons font souffrir vos articulations ? Vous vous sentez rouillé.e ?
L’acné, maladie de peau typique de l’adolescence, est liée aux modifications hormonales de cette période charnière.
Quand l’organisme ne fabrique plus assez d’insuline, le taux de sucre, la glycémie, augmente dans le sang : le diabète apparaît.
De nombreux remèdes à base de plantes peuvent vous aider à retrouver un sommeil réparateur.
Les minuscules capillaires sanguins du visage se dilatent et finissent par apparaître en transparence, dessinant de fins traits rouges surtout sur le nez et les pommettes.
Eh oui, je me répète, « Au mois d’avril, la chèvre rit », c’est « le coucou qui me l’a dit ». Que voulez-vous, rien de plus tentant que cette verdure gorgée de suc qui jaillit de partout. De quoi rendre fou ! Contre l’excitation ambiante, mieux vaut rester au contact de la terre et ça tombe bien, parce que, à même la terre, il y a « l’herbe des sages » qui va vous apaiser. Et puis si vous avez la peau qui fleurit, le feu qui jaillit, les cailloux qui s’expriment... il y a aussi des fleurs, des gousses et des graines toutes tendres de la « gourgane »...
L’acné, maladie de peau typique de l’adolescence, est liée aux modifications hormonales. La base des poils ou des glandes sébacées s’enflamme et s’infecte…
En septembre, on parle rentrée, on pense déjà automne. Au jardin, continuez à vivre l’été pleinement : fleurs, fruits, légumes et travaux divers sont au rendez-vous !
Et voilà de nouveau l’hiver. Notre pauvre organisme a accumulé tous les excès gastronomiques (et bien d’autres...) que nous lui avons fait subir et, malheureusement pour lui, ce n’est point fini, avec de nouveaux festins en perspective très prochainement.