Baumes pour le corps et les lèvres, masques pour les cheveux, crèmes nourrissantes, soins des mains et des pieds… le beurre de karité connaît de multiples applications cosmétiques. Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.  

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.   

Rubrique

Pourquoi se préparer à affronter le grand soleil de cet été ?
Pour n’engranger que les bienfaits des expositions au soleil sans cumuler les inconvénients, pour éviter les effets nocifs des UV, une peau irritée, rougie, douloureuse, des coups de soleil désagréables et dangereux, un vieillissement cutané prématuré, des cancers de la peau (mélanomes)...

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Rubrique

L’été, les poussées d’herpès flambent. En cause le soleil, le changement de rythme… Prévenez une poussée grâce aux bons granules, ou traitez-la dès les premiers picotements !

La saison froide est bien rude pour la peau. La vôtre, surtout celle du visage, s'assèche, tiraille, paraît terne et fatiguée ? C'est normal ! Froid et intempéries ajoutés à la fatigue ou au stress quotidien sont autant de facteurs qui jouent négativement sur l'état de votre épiderme. Normal, mais pas inéluctable. Luttez contre la fatalité ! Sortez vos armes (cosmétiques) pour gagner la bataille de la belle peau et du teint frais !

Rubrique
Après un gros rhume, un stress important, ou pendant un séjour à la montagne l’hiver, dès le troisième jour de soleil, vous n’échappez pas au fameux « bouton de fièvre », contre lequel vous allez à nouveau vous battre une bonne semaine. Ou bien, à chaque période de règles, vous craignez une nouvelle poussée de votre herpès génital bien connu et tant redouté.
Rubrique

Vous allez apprendre à réaliser des baumes contre le froid, mais aussi des baumes de soin qui vous serviront pour les bobos quotidiens, des baumes pour les cheveux, les pieds, les mains…

Le niaouli coupe l’herbe sous le pied de l’herpès, qui du coup reste caché ou sort bien plus timidement. Une fois qu’ils l’ont essayé, les herpétiques l’adoptent immédiatement ! Et ne se déplacent plus sans leur flacon magique…

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de beauté naturelle
Mon cahier pour aller jeûner
Maux d'enfants, poussées dentaires...
Grossesse et allaitement sans soucis