Rubrique

Sulfur est peut-être le profil homéo le plus simple à reconnaître, l’un des plus répandus aussi. Voilà pourquoi nous commençons notre rubrique par lui. C’est aussi le remède utilisable dans le plus grand nombre de pathologies.

Rubrique

Il chasse la déprime et, en préparant votre huile rouge dès maintenant, vous pourrez soigner votre peau toute l’année !

Rubrique

Les peaux sensibles ou agressées aiment autant le géranium rosat que les moustiques le détestent. Son huile essentielle soulage de nombreux problèmes cutanés.

Rubrique

« À la Sainte-Bernadette, souvent le soleil est à la fête. » VITE, VITE, un peu de racine pour redonner de la verdeur à ma plastique et des feuilles pour retrouver une cervelle de jeune homme ou de jeune femme. Vite, vous dis-je, la Sainte-Bernadette ne dure qu’une journée ! Préparez les tisanes, que je puisse profiter de ce soleil ô combien espéré !

Rubrique

« Pour la Saint Martin, Âne qui ne boit du vin ; Âne deux fois qui trop en boit. ». À nous les mixtures à base de vin et de racines qui nous réchaufferont le sang tout en soignant notre peau et notre ventre. Ainsi, nous suivrons les conseils de cet adage en étant sûr de ne point abuser du breuvage de Bacchus.

Rubrique

Il y a quelques années, le curcuma, emblématique de la cuisine indienne, était encore très peu utilisé chez nous. Mais les choses commencent à changer ! En effet, cette épice jaune et parfumée possède de puissantes propriétés anti-cancer. Une excellente raison pour la mettre au menu le plus souvent possible.

Rubrique

« À la St-Rémy, de semer on doit avoir fini » mais de récolter, ce qui est en terre, on doit le faire. À nous les racines qui, en cette période, nous aident à nettoyer notre corps et à embellir notre peau.

Rubrique

Cette magnifique plante ne passe pas inaperçue. Les feuilles immenses sont de toute beauté avec leur couleur blanche cotonneuse sur l’envers qui contraste avec le vert mat du dessus.

Rubrique

Le gel de ce grand cactus soigne la peau, mais aussi les troubles digestifs et le diabète en interne. Son latex accélère le transit.

Rubrique

Vous plaignez-vous tout le temps d'être fatigué ? Ressentez-vous un besoin impératif de consommer des produits sucrés ? Êtes-vous fréquemment enquiquiné par des problèmes digestifs (ballonnements, flatulences, colite) et cutanés (démangeaisons, mycoses) ? Votre entourage en a-t-il assez de vos sautes d'humeur répétées ?

Des petites bêtes qui vous suçotent les pieds, miam miam ! Insolite, la fish pedicure est un soin vraiment étonnant.

Rubrique

L’huile d’argan provient d’un arbre qui pousse à l’état sauvage dans le sud-ouest du Maroc. Utilisée par les populations autochtones tant dans les soins de la peau que dans l’alimentation ou la médecine traditionnelles, l’huile d’argan a bien des vertus qui méritent que l’on s’y attarde.

Rubrique

Suspicion de cancer cutané, grain de beauté douteux, tache apparue récemment, psoriasis atypique, mycose, maladie d’allure inflammatoire… nombreuses sont les indications de la biopsie cutanée, un examen qui consiste à effectuer un prélèvement de peau qui sera analysé au microscope.

Rubrique

Le varech vésiculeux, Fucus vesiculosus en latin, est une algue verte, appelée aussi chêne marin. L’Ascophyllum nodosum se distingue du Fucus vesiculosus principalement par la disposition des vésicules.

Découvrez nos livres santé

Fabriquer des produits ménagers naturels
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Mon cahier de lithothérapie
Infections ORL : rhumes, angines...