vasoconstricteur

Rubrique

Marcher, c’est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C’est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête.»
Jacques Lanzmann

Avec des jambes légères, c’est encore mieux…

Rubrique

Le jour où l’Homo erectus a décidé de marcher sur deux pattes, il n’avait sans doute pas prévu que le sang, pour revenir au cœur en partant des orteils, devrait lutter deux fois plus contre la pesanteur !

Rubrique

Entrant dans la composition de nombreuses préparations pharmaceutiques, le marron d’Inde est un fluidifiant sanguin. Il augmente la résistance des vaisseaux sanguins et possède des vertus anti-inflammatoires. C’est le remède de choix contre les hémorroïdes.

Rubrique

Aussi appelé « noisetier des sorcières », l’hamamélis est un excellent allié de la circulation. Si l’été vous fait enfler les jambes, c’est le moment d’essayer.

Rubrique

Qu’est ce qui est vert toute l’année, qui a des épines et des petites boules rouges? Le houx, répondrez-vous. Oui… mais il y a aussi le fragon épineux. Cette plante de moyenne montagne fait partie des meilleurs remèdes pour soulager les troubles de la circulation.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Vos ordonnances naturelles
Infections respiratoires, les prescriptions du Dr Valnet
Ma bible de l'homéopathie
Problèmes circulatoires : les prescriptions du Dr Valnet