verveine officinale

Verbena officinalis ; huile essentielle ; tisane

Rubrique

On parle de palpitations lorsque les battements cardiaques sont ressentis de façon désagréable et inhabituelle : sensation de pulsations fortes, rapides ou irrégulières dans la poitrine.

Rubrique

…avec, aux lèvres, les paroles de la chanson populaire d’Anne de Bretagne. Rappelez vous… « ... L’on vit trois beaux capitaines, avec des sabots... Offrir à leur souveraine... Un joli pied de verveine... S’il fleurit, tu seras reine... Elle a fleuri, la verveine... Anne de France fut reine... ».

Rubrique

Le syndrome prémenstruel est une série de manifestations désagréables et récurrentes intervenant chez certaines femmes une dizaine de jours avant les menstruations. Sur le plan physique, il se manifeste par des tensions mammaires, le ventre qui gonfle, de la rétention d’eau, des maux de tête, un sommeil perturbé, des jambes lourdes, de l’acné et, sur le plan psychique, par des problèmes émotionnels ou nerveux comme l’anxiété, l’agitation, la déprime, l’irritabilité…

Rubrique

Elles se présentent au pluriel... officinale ou odorante, ce sont deux plantes différentes. Il ne faut pas confondre la verveine officinale et la verveine odorante. Si elles ont toutes les deux des effets digestifs et sédatifs, elles n’ont ni le même parfum, ni la même composition, ni les mêmes propriétés.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Bien manger sans cuisiner
L'Alimentation santé en pratique
Les 3 clés de la santé
Le Guide du thé vert