La médecine traditionnelle chinoise (MTC) comprend cinq branches : l’acupuncture et la moxibustion, le massage TuiNa, la diététique, la pharmacopée, le qi-gong.

Le baume du tigre®La panacée chinoise
Un remède ancestral souverain pour les souverains… aujourd’hui démocratisé.

Les moxasLe « feu » qui soigne
La moxibustion, ou utilisation des moxas pour soigner, est une technique de médecine traditionnelle chinoise utilisée en Chine depuis des millénaires, mais encore assez peu connue en Occident. Rares sont en effet les acupuncteurs occidentaux qui utilisent cette technique dans leur pratique.

Les points qui guérissentAcupression et réflexologie en automédication
En médecine chinoise, ces pratiques permettent de venir à bout de la plupart des symptômes. Dans un guide répertoriant plus de 100 maux courants et surtout des centaines de schémas explicatifs, Murielle Toussaint vous guide… Morceaux choisis. Vieilles de plusieurs millénaires, l’acupression et la réflexologie font partie intégrante de la médecine traditionnelle

Le qi gong des nuages et de la pluie
De nombreuses formes de qi gong sont actuellement proposées aux Occidentaux dont le choix reste parfois difficile à faire par manque de connaissances à ce sujet. Voici une pratique peu connue qui fit l’objet d’une recherche approfondie en médecine énergétique par des médecins et des scientifiques dont les tests d’expérimentations prouvèrent largement son efficacité dans la résolution des mal-être les plus complexes : le qi gong sibérien.