
Les FèvesJ’ai descendu dans mon jardin...
… moi, petit enfant de la côte marocaine, pour parcourir les champs avec mes camarades et déguster les premières « foule« , vertes et croquantes.

L’arbousier
Je suis partie, sous un arbre en feuilles, fleurs et fruits, sous celui dont une légende corse dit que le Christ s’y est caché pour tenter de se soustraire aux Romains venus le chercher. En vain, car la perfide Bruyère, voisine de l’Arbre charitable, le trahit et Jésus fut capturé.

Les dattesJ’ai descendu dans mon jardin...
… dans le même jardin d’Eden qu’il y a un mois. Je vous laisse imaginer l’évolution de ma silhouette, qui s’est lentement mais sûrement arrondie, à force d’engloutir des kilos de Deglet et Medjool.

Palmier-dattierJ’ai descendu dans mon jardin...
… mon jardin d’Eden, une oasis au milieu du désert, un conservatoire né de mon imagination qui réunirait différentes variétés de palmiers, de ceux qui aiment vivre les pieds dans l’eau et la tête au soleil.

La LuzerneJ’ai descendu dans mon jardin...
… et suis partie à travers champs, à la recherche des odeurs et des couleurs de ma jeunesse. Je me suis écroulée au milieu d’une onde de bleu, un « rire fou » jaillissant de ma gorge.

Ajonc d’EuropeJ’ai descendu dans mon jardin...
… à la tombée du jour, le regard perdu entre dune et océan.