La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Un yoghourt digesteLe même et si différent...
Mon amie souffre d’une hernie hiatale qui provoque le « brûlant » et l’empêche de consommer certains mets.
Le yoghourt est pour elle intolérable. Ou plutôt, il l’était… Car maintenant elle le mange à « ma » façon…

Le shiitakéDes vertus thérapeutiques dans l’assiette
Utilisé depuis la nuit des temps pour ses vertus bénéfiques sur la santé, le shiitaké fut surnommé par un grand médecin chinois « Élixir de Vie ».

La graine de chanvreUne graine riche de multiples vertus exceptionnelles
Nombre de personnes associent le chanvre au cannabis.
Nos conseils en nutrithérapie

Le zinc, mieux vaut ne pas en manquer
Le zinc vous aide à rester jeune et booste l’immunité.

Parkinson et nutrithérapieCinq pistes prometteuses
En France, environ 200 000 personnes souffrent de la maladie de Parkinson. Pour rappel, il s’agit d’une affection neurodégénérative d’origine multifactorielle dont le diagnostic se fait hélas trop tard, c’est-à-dire une fois que la destruction massive des cellules nerveuses dans les zones du cerveau responsables des mouvements – en particulier dans

HypoglycémieVive le régime IG !
La personne sujette aux crises d’hypoglycémie est enfermée dans un cercle vicieux où « le sucre appelle le sucre » en réaction aux fluctuations du taux de glucose dans le sang. Pour corriger un tel dysfonctionnement métabolique, pas d’autre solution que de réformer son alimentation en s’orientant résolument vers un régime hypoglucidique