La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Potirons et potimarronsles courges de l’hiver
Dès la fin de l’été, au bout de longues tiges rampantes, apparaissent dans les jardins de jolis ballons ronds aux couleurs chatoyantes.
Les Oméga 3
On le sait, on nous l’a assez répété : les Oméga 3, c’est bon pour la santé et on n’en mange pas assez ! Ce qu’on sait moins, c’est à quoi ça ressemble, un Oméga 3, et comment ça marche pour nous faire tant de bien… Qu’est-ce que c’est ?

Des dattesPour faire le plein d’énergie
Fruit d’un joli palmier nommé dattier, les dattes renferment d’innombrables vertus utiles pour conserver une bonne santé.
Nos conseils en nutrithérapie

En cas de syndrome de l’intestin irritable
Lactiplus
Laboratoire PiLeJe
Boîte 56 capsules : 34,90 €

Zoom sur les multivitaminesCompléments alimentaires : les essentiels
Notre mode de vie (alimentation industrielle, environnement pollué) et certaines circonstances de l’existence (stress majeur, grossesse) peuvent dégrader notre statut micronutritionnel sans que nous développions pour autant des états de carence vraie. De quoi envisager une supplémentation en multivitamines afin d’éviter l’accumulation de subcarences potentiellement préjudiciables à la santé. Encore