La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Le vinaigre de cidre
Nos grands-mères avaient souvent recours à ce « remède maison » pour soulager les bobos quotidiens.

La noix : les 4 meilleures associations santé
C’est la courte saison des noix fraîches, profitez-en ! Plus aqueuses, moins grasses, plus digestes, elles sont si délicates… Mais toutes les recettes conviennent bien sûr aussi aux noix sèches.
Nos conseils en nutrithérapie

Le miel : Les 4 meilleures associations santéLes 4 meilleures associations santé
Le miel, c’est du sucre en infiniment mieux ! Tour d’horizon de ses principales vertus et astuces de chef pour en profiter pleinement.

Le whole30Un programme nutritionnel pour rééquilibrer l’organisme en profondeur
Vous êtes fatigué(e) ? Vous dormez mal ? Votre système hormonal s’emballe ? Vous avez des troubles digestifs ? Vous souffrez d’intolérances alimentaires ou d’allergies ? Vous avez une maladie chronique ou auto-immune ? Le whole30 est peut-être la solution.
Ce programme nutritionnel de 30 jours, validé par le corps médical, met

Maladies auto-immunes (2ème partie)La nutri-stratégie à mettre en œuvre
Dans le précédent numéro, je vous ai parlé de supplémentation, en particulier des deux ingrédients de base que sont la vitamine D et la curcumine.
Ce mois-ci, nous allons aborder la question de l’alimentation et du passage quasi obligé par une phase d’exclusion alimentaire.
Les aficionados du régime
