La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Les baies de genièvre (Juniperus communis L.)Diurétiques et antiseptiques

Les graines de courge
Nichées dans le ventre des cucurbitacées, elles regorgent de vitalité.

La pomme : les 4 meilleures associations santé
C’est bien connu, « une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours ». À condition de bien la choisir, la préparer et l’associer !
Nos conseils en nutrithérapie

Foie grasLa complémenthérapie à mettre en oeuvre
Partout où le mode de vie s’occidentalise se développe une épidémie silencieuse, celle du foie gras.
Sauf qu’on ne parle pas ici du foie gras d’oie ou de canard que l’on consomme au moment des fêtes de fin d’année, mais de notre propre foie que l’on engraisse consciencieusement au

Un nouveau régime pour les endogirls…...pauvre en FODMAP
Une femme sur dix souffre d’endométriose. Parmi elles, un tiers a potentiellement des troubles digestifs liés à la maladie. Quasi ignoré en France, un régime détient pourtant une partie de la solution pour les soulager : le régime pauvre en FODMAP. Le professeur Peter Gibson et la docteure et diététicienne

La mangue : les 4 meilleures associations santé
Peu de fruits bénéficient d’un tel capital de sympathie. Tout le monde adore la mangue, et tant mieux, car elle cumule les vertus. Comme tous les fruits exotiques, elle est championne en antioxydants. Mais ce n’est pas tout !