La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Les haricots en grains
Des fibres, des minéraux et du magnésium… Les haricots en grains, légumineuse de la famille des papilionacées, sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme !

Le gingembre (Zingiber officinale)
Anticancer, antinausée, anti-inflammatoire et antiviral !

Les baies de genièvre (Juniperus communis L.)Diurétiques et antiseptiques
Nos conseils en nutrithérapie

Trop de Triglycérides ? Trop de cholestérol ?La nutri-stratégie à mettre en œuvre pour vaincre l’hyperlipidémie
Bien qu’ayant trop de lipides dans le sang, Claire n’a pas pour autant intérêt à diaboliser les matières grasses. Il existe même des huiles thérapeutiques capables de l’aider à faire baisser à la fois les triglycérides et le cholestérol ! Cet article vous les fait découvrir.

Une cure de vitamine D !
À chaque changement de saison et à chaque envie de soleil, la vitamine D devient l’alliée du quotidien. Le laboratoire D.Plantes propose des solutions innovantes pour accompagner toute la famille toute l’année : – à partir de 12 ans et pour les adultes, une formule huileuse issue de la lanoline–

Chassez l’addiction au sucreAvec le nouveau livre du Dr Lallement !
Avec Les Clés de l’alimentation santé, l’essentiel à savoir dans votre cas, le Dr Lallement donne non seulement les grandes lignes d’une alimentation à la fois simple et saine, mais aussi des pistes personnalisées et concrètes de ce qu’il y a de meilleur à mettre dans son assiette. Il évoque