La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

La betterave : les 4 meilleures associations santé
Attention, ça tache ! Le pigment de la betterave, appelé bétacyanine, est extraordinairement antioxydant, mais la belle renferme bien d’autres cordes à son arc. Avec qui l’associerez-vous pour un rendement santé maximal ?

Le gingembreUne racine puissante et pleine de vertus pour égayer et parfumer les repas
Hippocrate nous a laissé un beau message : « Que ton aliment soit ton premier médicament ». Tout est dit dans cette phrase et je m’y tiens tous les jours en agrémentant mes recettes d’ingrédients santé que nous offre Dame Nature.
Nos conseils en nutrithérapie

Surcharge pondérale et inflammation chroniqueLa complémenthérapie à mettre en œuvre
Si 16 % des Français sont obèses, d’après les derniers chiffres disponibles, environ 30 % d’entre eux sont en surpoids ! À l’évidence, on est face à un « gros » problème de santé publique, sachant que l’obésité et le surpoids augmentent le risque de maladies métaboliques chroniques telles que

Mangez gras !C’est bon pour la santé, la ligne et le cerveau
Longtemps condamnées sous prétexte qu’elles étaient mauvaises pour la santé, les graisses, et principalement les graisses saturées, ont petit à petit disparu de l’assiette d’un grand nombre d’entre nous. Elles sont pourtant indispensables à notre organisme et notamment à notre cerveau. Réhabilitons donc les graisses une bonne fois

Hypersensibilité chimique et complémenthérapie
L’hypersensibilité chimique est un trouble de santé caractéristique, pour ne pas dire emblématique, d’une civilisation qui, au lendemain de la seconde guerre mondiale, a définitivement basculé dans le tout-chimique, y compris en médecine.
