La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

L’artichaut : les 4 meilleures associations santé
Entre les feuilles et le cœur, le vôtre balance. Avec qui l’associerez-vous pour un rendement santé maximal ?

La ciboulette (Allium Schoenoprasum)Pour une belle peau et une digestion légère
La ciboulette est une plante aromatique vivace de la famille des liliacées. Elle peut atteindre 50 cm de haut et se pare à la floraison de jolies fleurs mauves.

La betterave : les 4 meilleures associations santé
Attention, ça tache ! Le pigment de la betterave, appelé bétacyanine, est extraordinairement antioxydant, mais la belle renferme bien d’autres cordes à son arc. Avec qui l’associerez-vous pour un rendement santé maximal ?
Nos conseils en nutrithérapie

Spray à la mélatonine
L’hormone du sommeil Les troubles du sommeil sont de plus en plus nombreux et nuisent chaque jour un peu plus à la qualité de vie de ceux qui en souffrent. Ce complément alimentaire favorise l’endormissement et atténue les effets du décalage horaire.Ses ingrédients : la fleur d’oranger apaisante, la mélisse

Des « psychobiotiques » pour soigner la dépression ?
On connaissait déjà les probiotiques, bien utiles pour combattre les troubles intestinaux ou l’eczéma atopique, mais, jusqu’à ces dernières années, on ignorait complètement la capacité de certains d’entre eux à agir aussi sur la dépression ou l’anxiété.

Bien-être et confort
Pendant la grossesse Ce complément alimentaire à base de 5 milliards de ferments lactiques, de gomme d’acacia et de vitamine B9, participe au développement des tissus maternels et au renforcement du système immunitaire.La bonne santé du microbiote d’une femme enceinte ou allaitante est primordiale puisque celui-ci influence directement celui du