La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Les Fleurs pour votre santé
La cuisine des fleurs est tendance. En témoignent les nombreux cours ou guides qui… fleurissent en librairies. Un beau retour aux origines, quand nos ancêtres se nourrissaient de cueillettes, et une ode à la biodiversité dans nos assiettes modernes.

Le cerfeuil (Anthriscus cerefolium)L’herbe aromatique anti-anémique
Si vous souffrez d’anémie, mangez régulièrement du cerfeuil ! En effet, cette délicieuse plante aromatique contient une quantité record de fer et de nombreuses vitamines.

Les protéines de soja
Vous envisagez d’inviter des personnes de votre entourage et vous souhaitez continuer à manger végétarien ? Ayez recours aux protéines de soja qui vont bluffer vos convives. Vous pourrez leur faire croire que vous avez mis de la viande dans leur assiette…
Nos conseils en nutrithérapie

Acné : la complémenthérapie à mettre en œuvre
L’acné est une affection cutanée caractérisée par une production excessive de sébum, un corps gras qui protège la peau et l’empêche de se dessécher. Cette hypersécrétion de sébum a pour conséquence de boucher les conduits des glandes sébacées, provoquant l’apparition de lésions (comédons, papules, pustules, nodules inflammatoires).

100 % d’origine naturelle
Naturellement sans gluten Le pollen frais est un aliment cru, vivant, très complet et complexe. Le mode de conservation congelé à l’état frais permet de préserver au mieux ses qualités nutritionnelles.La densité nutritionnelle exceptionnelle du pollen de saule (vitamines du groupe B, vitamine C, magnésium, phosphore, zinc et sélénium, micronutriments

Herpès : la complémenthérapie à mettre en œuvre
À l’âge de 4 ans, les trois quarts des enfants ont déjà été en contact avec le virus de l’herpès simplex de type 1 (HSV-1). Ce virus est à l’origine de l’herpès buccal, forme d’herpès la plus courante, qui concerne au minimum 6 millions de personnes en France. L’herpès simplex